jeudi 16 juillet 2020 par AIP

Abidjan Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, suggère au président de la République, Alassane Ouattara, que les infrastructures sportives et d'hébergement en construction à Korhogo dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2023, portent le nom de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Selon une note d'information dudit ministère transmise le jeudi 16 juillet 2020 à l'AIP, le Ministre Danho souhaite que le stade de 20 000 places soit baptisé, lors de son inauguration, "Stade Amadou Gon Coulibaly" et le complexe hôtelier ainsi que les résidences d'hébergement, "Cité AGC".

Le faisant, souligne-t-il, ce sera une manière pour la Nation d'immortaliser la mémoire de l'illustre disparu pour tous les services rendus au monde du sport à travers son soutien aux acteurs ainsi que son appui technique et financier dans la mise en ?uvre de la Politique nationale des sports adoptée en décembre 2014.


L'ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était président du comité interministériel du projet de construction des infrastructures sportives et d'hébergement de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. A cet effet, il avait accordé une attention particulière à l'ensemble du processus, tant au niveau des études de l'appel d'offres qu'au suivi des travaux dont il avait personnellement présidé la cérémonie officielle de lancement le 19 octobre 2018 à Yamoussoukro.

L'ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a tiré sa révérence le 08 juillet à Abidjan. Depuis mardi, il reçoit les hommages de la Nation à travers ses différents démembrements. Il a eu droit à un honneur militaire et civil au palais du Plateau, un hommage populaire de son parti à Treichville et des prières pour le repos de son âme à la mosquée de Cocody-Riviera.

Depuis mercredi, la dépouille mortelle se trouve à Korhogo, sa terre natale, où il sera inhumé vendredi.

fmo