jeudi 16 juillet 2020 par AIP

Bondoukou? Les différentes gares routières de Bondoukou ne connaissent pas d'affluence de passagers après la levée, à compter du mercredi 15 juillet 2020, de l'isolement du Grand Abidjan, a constaté l'AIP, jeudi.

La gare de de la Compagnie de transport express (CTE) qui enregistrait de nombreux passagers avant l'isolement du Grand Abidjan a du mal à reprendre sa vitesse de croisière.

La reprise est timide actuellement mais au fil des jours, les passagers fréquenteront nos gares , espère Timité Siddick, adjoint du chef de gare à CTE. Il a rassuré les populations sur le respect des mesures barrières à la COVID-19 notamment la limitation des places dans le car, le lavage des mains et le port du cache-nez.

Le chef de gare intérimaire à Maindeba Transport (MT), Bamba Badaodou, a expliqué que les cars de la compagnie étaient à Abidjan du fait de l'isolement de la capitale économique, mais seront à Bondoukou ce jeudi soir pour entamer le trafic.

Pour le chef-guichetier de la gare Gontougo transports et tourisme (GTT), Ouattara Brahima, la limitation des passagers à 50 dans les cars explique le peu d'affluence à la gare. Il a également rassuré de l'application des mesures barrières contre la COVID-19, plaidant auprès du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier pour l'obtention des cache-nez pour les passagers.

Lors de sa dernière réunion, lundi 13 juillet, le Conseil national de sécurité a décidé de la levée à compter de mercredi, de l'isolement du Grand Abidjan en vigueur depuis le 29 mars du fait de la pandémie à Coronavirus.


zaar/cmas