vendredi 17 juillet 2020 par AIP

Abidjan, En tant que musulman, El Hadj Amadou Gon Coulibaly a eu droit vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, à la prière mortuaire précédant son inhumation dans la stricte intimité familiale.

Il est obligatoire de prier sur le cadavre de tout musulman, ainsi que sur tout enfant de six ans accomplis. Il est obligatoire que le mort soit allongé sur le dos, de telle manière que sa tête soit en direction du côté droit de celui qui fait la Prière, et ses pieds en direction de son côté gauche, explique-t-on.

Dans son sermon prononcé à la grande mosquée de Korhogo où se tient la prière mortuaire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l'imam Ousmane Diakité appelle les Ivoiriens à tirer les leçons de cette mort.

Selon le guide musulman, les populations doivent individuellement et collectivement en déduire des enseignements. Il s'agit de se poser les questions que faisons-nous pour préparer notre mort et que faire pour préserver son héritage?, a-t-il dit en substance.

Décédé le 8 juillet à Abidjan à l'âge de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly a été Premier ministre de Côte d'Ivoire de 2017 à sa mort.

(AIP)

gak/cmas