vendredi 17 juillet 2020 par AIP

Abidjan, Des populations défavorisées du sous-quartier de Tchagba-Les Oliviers, dans la commune de Cocody, ont reçu, vendredi 17 juillet 2020, à Abidjan, des kits sanitaires et alimentaires et un appui financier de la part de la Ligue pour la lecture de la bible Côte d'Ivoire (LLB-CI), un mouvement international chrétien au service des Eglises.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence du directeur national de la LLB-CI, Bertin Awomon, de pasteurs et autorités ecclésiastiques, de leaders communautaires et du directeur pays de Tearfund, Richard Yao, dont la structure est le partenaire financier de la Ligue dans la mise en ?uvre d'un projet sur les impacts du COVID-19 dans deux communes du district d'Abidjan et de Kokumbo.

Au total, 600 bénéficiaires à raison de 200 par commune auront droit à des kits alimentaires et sanitaires composés de 210 cartons de riz, 25 cartons d'huile, 75 cartons de pâte alimentaire, 17 cartons de savon liquide, 66 seaux à robinet et 1500 cache-nez.

En plus de ce don en vivres et non vivres, 45 femmes de ces localités recevront chacune une subvention financière de 25 000 francs CFA, soit une enveloppe globale de 1,25 million de francs CFA en vue d'exercer une activité génératrice de revenus (AGR). Ces actions se situent dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Ce don s'inscrit dans le cadre de la mission de la LLB-CI qui est d'inviter chaque chrétien à lire la bible. Aujourd'hui, nous réalisons que notre Seigneur Jésus-Christ même a donné la parole de Dieu mais a aussi nourri ceux qui le suivaient. C'est dans ce cadre que depuis 6 ans maintenant, nous développons des programmes à l'endroit des communautés en vue de les accompagner dans le volet sécurité alimentaire, a souligné M. Awomon.

Le directeur pays de Tearfund, Yao Richard a exhorté les leaders communautaires présents au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par la Conseil national de sécurité (CNS) sur le COVID-19 à savoir la distanciation physique d'un mètre, le port obligatoire du masque, le lavage régulier des mains, etc.

N'attendez pas qu'on vienne vous montrer les photos de malades pour croire en l'existence de la pandémie. Respectons les mesures barrières. Prenons au sérieux notre vie et celle des autres. Ce n'est pas du cinéma, le COVID-19 est vraiment une réalité , a conseillé M. Yao.

La cérémonie de remise de kits et de subvention financière se poursuivra samedi 18 juillet, au sous-quartier Doukouré de Yopougon et à Kokumbo, le 22 juillet, plus précisément dans les villages de N'Guessanbakro et Ahouèkro.

(AIP)

fmo