lundi 20 juillet 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Décédé le mercredi 08 juillet 2020, le premier Amadou Gon Coulibaly a été inhumé le vendredi 17 juillet 2020 après la prière de 13 heures à Korhogo, sa ville natale dans le caveau familial sis au quartier Djassa aux côtés du patriarche Péléforo Gbon en présence du président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, du président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités.
C'est aux environs de 12 heures que la dépouille du " Lion national " a fait son entrée à la grande mosquée de Korhogo pour y recevoir la prière mortuaire avant l'ultime séparation .
Dans son sermon à la prière de 13 h du vendredi (Djouman) , l'imam Ousmane Diakité , secrétaire exécutif du COSIM a appelé les Ivoiriens à tirer les leçons de la mort de El Hadj Amadou Gon Coulibaly .
Selon le guide musulman, toute la Côte d'Ivoire est éprouvée par la mort d'Amadou Gon Coulibaly.
Il a indiqué qu'au-delà des émotions, les populations doivent individuellement et collectivement tirer des enseignements de cette mort.
" Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a laissé un message aux Ivoiriens car, il était fidèle et loyal, il aimait énormément sa famille, sa mère , son père, le président Alassane Ouattara et aimait profondément son pays ", a-t-il dit .
Aussi, il a souligné que les témoignages de ses proches et même de ses adversaires politiques confirment que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a été un homme acharné au travail, rigoureux, qui aimait le travail bien fait .
Au plan religieux, l'imam a soutenu qu'il a été un fidèle musulman exemplaire et soucieux de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire.
Pour lui, El Hadj Amadou Gon Coulibaly a eu une vie utile aux autres. Et de rappeler que selon le prophète Muhammad, le meilleur des hommes est celui-là même qui est utile aux hommes"
Il a appelé les populations à se souvenir de la mort pour que leur foi soit renforcée.
La prière mortuaire, a été dite par El Hadj Mamadou Traoré, président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM). ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan