lundi 20 juillet 2020 par APA

Le décès de l'ancien premier ministre ivoirien Seydou Elimane Diarra et celui de Mgr Pierre-Marie Coty, l'évêque de Daloa (Centre-ouest ivoirien) et co-auteur de l'Abidjanaise (Hymne national ivoirien) survenus respectivement dimanche et vendredi, sont les principaux sujets qui alimentent la presse ivoirienne parue lundi sur l'ensemble du territoire.

Deuil/Décès de Seydou Diarra et de Mgr Pierre-Marie Coty, affiche le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin. De son côté, Le Patriote, un journal proche du pouvoir barre à sa Une que l'ancien premier ministre Seydou Diarra n'est plus et Mgr Pierre-Marie Coty rappelé à Dieu.

Dans la même veine, Le Nouveau Réveil, un quotidien proche de l'opposition annonce que La Côte d'Ivoire est en deuil avec le décès l'ancien premier ministre Seydou Elimane Diarra, survenu hier.

Quant au Quotidien d'Abidjan, un autre journal de l'opposition, il s'intéresse au parcours de Mgr Pierre-Marie Coty. La Côte d'Ivoire est encore en deuil, estime pour sa part l'Héritage rapportant que Pierre-Marie Coty et Seydou Diarra sont décédés .

Le quotidien Soir Info parle de l'Église catholique qui est en deuil avec le décès de Mgr Marie-Coty, quand le journal Dernière Heure renchérit que Seydou Diarra est mort hier. Selon L'Expression, un autre média proche du parti au pouvoir, la Côte d'Ivoire est à nouveau en deuil. Seydou Elimane Diarra s'en est allé , ajoute le confrère.

Le Matin, proche également du parti d'Alassane Ouattara conclut que la Côte d'Ivoire est encore en deuil avec l'ex-premier ministre Seydou Elimane Diarra qui n'est plus.

LB/ls/APA