lundi 20 juillet 2020 par AIP

Odienné- Ex-curé de Saint André de Minignan, sur le départ, le père Jean-Baptiste Koutohou, a exhorté les fidèles catholiques de la paroisse, à maintenir vivace, en eux, l'amour pour Dieu qui doit transcender toutes leurs préoccupations temporelles.

Chers paroissiens la vie continue prenez soins de vous. Le testament que je vous laisse est ceci. Notre vie, nous la tenons de Dieu, gracieusement. Que nos soucis, nos tâches et nos préoccupation quotidiennes ne nous éloignent jamais de lui. Mon frère, ma s?ur, fait tout ce qui est de ton pouvoir pour honorer ton Dieu, ton créateur , a-t-il prêché, lors d'une messe d'action de grâce, samedi 18 juillet 2020.

Pour le prêtre missionnaire, sous contrat depuis sept ans dans le diocèse d'Odienné, dont quatre passés sur la paroisse de Minignan, il s'agit pour ses désormais ex-paroissiens de donner foi au passage de l'évangile qui enseigne que le temps ne nous appartient pas . Le Christ nous a enseigné de veiller et de prier car nul ne sait ni le jour, ni l'heure. Par ailleurs il nous a dit, rendez à César ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu , a-t-il fait comprendre.

Les paroissiens de Saint André de Minignan, pour exprimer leur reconnaissance au père Jean-baptiste, ont organisé une fête d'au-revoir en son honneur. Une messe a précédé les joyeuses célébrations marquées par un partage, des témoignages, des danses et la remise de présents.

Le vice-président du conseil paroissial, Odanméyou Ouattara, a loué les mérites d'un prêtre qui a notamment semé, l'amour et la joie, tout le long de son mission pastorale dans la capitale du Folon.

Père Jean-baptiste, par ailleurs, a exprimé, sa profonde gratitude , à l'ensemble de la communauté catholique locale, dont le soutien multiforme, a permis, de sauver une paroisse, maintes fois menacée d'une fermeture. Il a souhaité la même sollicitude à l'égard de son successeur.


kg/fmo