mardi 21 juillet 2020 par AIP

Bouaflé- Au total, 20 jeunes vulnérables âgés de 10 à 19 ans participent à Bouaflé à une formation en compétences de vie courante (CVC), initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes.

Selon le directeur régional, Karamoko Diomandé, cette 2ème session de formation en compétences de vie courante, qui a débuté lundi 20 juillet 2020, prend fin jeudi. Elle a bénéficié de l'appui financier de l'Unicef dans le cadre du Peace building funds (PBF).

La formation porte sur plusieurs thématiques, a relevé le formateur N'Goran Alexis, directeur régional de la Femme, de la Famille et de l'Enfant de Bouaflé.

Il s'agit, entre autres, de la prise de conscience et de l'estime de soi, la gestion de l'émotion et du stress, l'empathie, du respect de l'autre et de l'écoute, de l'esprit d'équipe-coopération et communication, de la créativité et innovation, du civisme, des droits et devoirs du citoyen, des IST/VIH ainsi que des violences sexuelles'

Au total, 80 jeunes de Bouaflé vont bénéficier de ce projet dans le cadre de sa première phase. Au niveau national, il vise 1800 jeunes vulnérables.

ns/fmo