mercredi 22 juillet 2020 par AIP

Bondoukou, Le préfet de Police de la région du Gontougo, Bouadou Angbonon Blaise a invité les transporteurs et tenanciers de bars et restaurants de Bondoukou (Nord-est) à s'investir dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, lors d'une rencontre, mercredi 22 juillet 2020, dans la localité.

Selon Bouadou Blaise, il était important d'échanger avec ces acteurs clés de la vie économique de la région afin de les sensibiliser ainsi que leurs clients sur l'application stricte des mesures barrières pour briser la chaîne de propagation de la pandémie qui a enregistré ses premiers cas à Bondoukou.

Le préfet de police a indiqué que ces phases de sensibilisation se poursuivront mais seront suivies de la répression qui consiste à fermer les bars et restaurants, à mettre en fourrière les véhicules de transports et à interpeller les propriétaires pour mise en danger de la vie d'autrui et violation de l'état d'urgence.

Les transporteurs et tenanciers de bar-restaurants ont pris l'engagement de s'investir dans la sensibilisation sur l'application des mesures barrières, notamment le port obligatoire du cache-nez, la distanciation sociale, le lavage des mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique et le transport des passagers selon les normes édictées par le Gouvernement.

Au mardi 21 juillet, la Côte d'Ivoire compte 14 531 cas confirmés dont 8 857 personnes guéries, 93 décès et 5 581 cas actifs.

(AIP)

zaar/ask