mercredi 22 juillet 2020 par AIP

Yamoussoukro ? Les coordinations régionales de la convention de la société civile ivoirienne participent depuis le mercredi 22 juillet 2020 à Yamoussoukro à un atelier de renforcement de capacités en vue d'assurer une meilleure collecte des données dans le cadre du suivi indépendant du contrat de désendettement et développement (CDD).

Le projet suivi indépendant qui est à sa troisième année d'exécution a été marqué les années précédentes par des insuffisances dans la manipulation ou dans l'usage de l'outil informatique notamment la tablette biométrique.

Et comme nous voulons avoir des résultats fiables on a estimé bon de réunir les représentants des 23 coordinations pour parfaire les connaissances qu'ils ont déjà eu afin que le travail ne souffre pas d'insuffisances quelconque , a souligné le chef projet du suivi indépendant et participatif du C2D de la convention de la société civile ivoirienne, Ouattara Djakaridja.

Ces informations collectées sur le terrain par les représentants de la société civile sont confrontées avec les acteurs étatiques de mise en ?uvre des projets inscrits dans le cadre du C2D. D'où la nécessaire recherche de la crédibilité, la fiabilité, l'efficiente et l'efficacité qui commande que nous renforcions la capacité de nos coordinations .

M.Ouattara a également assuré que le déficit d'information des populations sera comblé grâce à une vulgarisation des projets CDD au sein de la masse.

La sensibilisation sera menée au niveau de toutes les parties prenantes, corps préfectoral, municipalité, conseil régional, leaders de jeunes, de femmes, leaders d'opinion et les comités de veille communautaires de telle sorte que les projets soient suffisamment connus .

La formation des coordinations régionales de la convention de la société civile ivoirienne est prévue pour s'achever jeudi.


gso/ask