jeudi 23 juillet 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le samedi 18 juillet 2020, le mouvement politique ivoirien ?'Jeunesse Audacieuse'' était en conférence au 31 avenue Augustin Dumont dans la ville de Malakoff en région parisienne.

Il s'est agi pour M. Youssouf Soumahoro, président international de l'organisation, de souligner que ses compagnons et lui désirent agir de sorte que les gouvernants priorisent les projets liés à la jeunesse. Si le patron de ?'Jeunesse Audacieuse'' a admis que la jeunesse ivoirienne est ignorante de son importance dans le développement économique et social de la Côte d'Ivoire, il a aussi reconnu que cette même jeunesse ivoirienne dispose en son sein d'un important vivier de talents.
En Côte d'Ivoire, la jeunesse représente près des deux tiers de la population, mais ne dépasse même pas les 5% du personnel politique ivoirien. C'est certainement à cause de son irresponsabilité, mais c'est aussi une injustice qu'il nous revient de réparer nous-mêmes jeunes a souligné Youssouf Soumahoro devant un auditoire d'une cinquantaine d'invités. Il a annoncé que son organisation utilisera tous les moyens légaux possibles pour faire entendre la voix de la jeunesse. Il ne s'agira pas pour ?'Jeunesse Audacieuse'' d'appeler à des manifestations d'incivilité, mais plutôt de faire des conférences et communiqués, et prendre la parole dans des instances de décision. Voilà pourquoi nous avons dans notre structure, des partenariat privilégiés avec des diplomates, des hommes d'affaires, des responsables d'ONG et universitaires pour accompagner et aiguiller nos actions a indiqué M. Soumahoro. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan