jeudi 23 juillet 2020 par Fraternité Matin

Des arbitres dissidents issus de l'Amicale des arbitres de football de Côte d'Ivoire (Amafci), avec à leur tête Danon Roland, ont remis le mardi 21 juillet, leur parrainage à Didier Drogba.

La veille, ce groupe d'arbitres s'était réuni à Yopougon où ils ont procédé à un vote pour choisir le candidat à qui ils remettront leur caution pour l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Un vote au cours duquel l'ancien attaquant et capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a été plébiscité devant Sory Diabaté et Idriss Diallo. La question que l'on se pose c'est: que vaut cette action de Danon Roland et ses amis ?

Ce n'est un secret pour personne, la caution de l'Amicale des arbitres de football de Côte d'Ivoire (Amafci) a été remise, depuis plusieurs jours, à Sory Diabaté. Même si elle est contestée par certains de ses pairs, l'Amafci dirigée par Coulibaly Souleymane est celle reconnue par la Fédération ivoirienne de football. Mieux, c'est le comité exécutif de cette association qui a participé à la mise en place de la commission électorale dirigée par René Diby. Elle a donc les textes en sa faveur. ... suite de l'article sur Fraternité Matin