jeudi 23 juillet 2020 par Fraternité Matin

Henri Konan Bédié est un bon choix pour le Pdci-Rda, prêt à favoriser l'essor de la Côte d'Ivoire . En tenant hier ces propos à la conférence de presse au siège du parti à Cocody, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci Rda, coordonnateur de la convention d'investiture du candidat du parti à la présidentielle, a donné l'une des raisons pour lesquelles ce parti veut le porter comme candidat à la présidentielle d'octobre. Dans cette perspective, il a fait le point des préparatifs des conventions locales des 25-26 juillet.

Henri Konan Bedié a été retenu comme candidat à l'investiture du Pdci Rda, à l'élection présidentielle d'octobre. Les conventions seront éclatées tant à l'intérieur du pays qu'à Abidjan. Il y aura 148 conventions locales. L'accès au vote est autorisé sur présentation de la carte de militant du parti et du mandat de membre de la convention signé du coordonnateur de la Convention.

Le scrutin se tient le 26 juillet, de 10h00 à 16h00, sous la supervision des présidents délégués de la convention.

Quant au dépouillement des votes, la proclamation des résultats et la signature des procès-verbaux des élections s'effectuent sur place et dès la clôture du scrutin.

Le chronogramme de nos activités qui ont débuté le lundi 8 juin 2020 par la publication des critères, de la composition du dossier de candidature et du chronogramme du processus électoral, va s'achever le 29 juillet par la proclamation des résultats définitifs de l'élection du candidat du Pdci-Rda à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Cette élection se déroulera le dimanche 26 juillet dans toutes les bases du Pdci-rda au cours des conventions locales , dira le conférencier. ... suite de l'article sur Fraternité Matin