dimanche 26 juillet 2020 par AIP

Téhini - Le sous-préfet de Niamoué, village situé à 25 kilomètres de Téhini, Kouamé Foulé Marius, a présidé, le samedi 25 juillet 2020, une cérémonie de planting d'arbres dans cette localité, dans le cadre de la journée dénommée "Un jour, 5 millions d'arbres".

M. Kouamé a rappelé à l'ensemble des participants l'impérieuse responsabilité et l'implication de tous pour la reconstitution du tissu végétal national. Cette manifestation a été initiée en collaboration avec les agents des eaux et forêt pour contribuer à la reconstitution du couvert végétal.

Il a exhorté les populations à planter et entretenir chaque année au moins un arbre pour cette opération. Cinq cents plants (Gmelia, Fraké, Teck) ont été mis en terre sur trois sites, à cet effet.

Au total, 7166 de plants ont été mis en terre depuis le début de l'année dans la sous-préfecture de Niamoué. Les chefs de services, la notabilité et des responsables des différents groupes socioéconomiques de la localité ont pris à cette manifestation.


ga/nmfa/fmo