dimanche 26 juillet 2020 par AIP

Kani - Le préfet de Kani, Boka Kouassi, a exhorté les populations de son département à s'approprier l'opération nationale de planting d'arbres dénommée "Un jour, 5 millions d'arbres" qui vise à régénérer le couvert végétal ivoirien.

Il a lancé cet appel, le samedi 25 juillet 2020, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de l'arbre dans la ville de Kani qui a vu la mise en terre de plus 46 000 arbres de différentes essences ont été plantées à savoir, le Teck, le Mélina, le Flamboyant, l'Acacia, depuis le début du mois.

"Tout le monde est concerné par cette politique car s'il y a la forêt, la pluie sera présente et les plantations vont réussir", a conseillé M. Boka, donnant le coup d'envoi de l'opération sur la parcelle de la Compagnie ivoirienne de développement du textile (CIDT).

A la fin du planting, la pépinière située sur l'espace de la sous-préfecture a été visitée par le corps préfectoral et la population.

Le cantonnement des Eaux et Forêts de Kani qui a organisé cette cérémonie de planting est dirigé par le commandant Niambé Claude.



ffc/fmo