lundi 27 juillet 2020 par AIP

Abidjan- Les élus et cadres RHDP du Woroba regroupant les régions du Bafing, Béré et du Worodougou, demandent au président Alassane Ouattara d'être candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre, pour disent-ils, "maintenir le climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale".

Le ministre d'Etat, Hamed Bakayoko, s'est exprimé, samedi 25 juillet 2020, au siège du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à Abidjan lors d'une réunion des cadres et élus du district de Woroba. au nom desquels il a "demandé avec insistance" à Alassane Ouattara "de se porter candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.

"Nous, population du Woroba, demandons avec insistance au président Alassane Ouattara d'accepter de se porter candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2020", a déclaré M. Bakayoko, estimant que la candidature d'Alassane Ouatarra répond à "un cas de force majeur".

"Pour notre parti, le plus important, la priorité au-delà de tout, c'est d'abord de maintenir la stabilité. Et c'est lui le garant. Et après il pourra se préparer à la transmission de ce pouvoir à une nouvelle génération dans des conditions idoines", a insisté le porte parole des élus et cadres du Woroba.

Le bureau politique du RHDP se réunit mercredi prochain en présence d'Alassane Ouattara.


ask