lundi 27 juillet 2020 par AIP

Odienné- Le conseil régional du Kabadougou a offert, à la faveur de sa seconde session de l'année, six tricycles, poursuivant ainsi l'exécution de son projet d'installation de moulins, en déploiement depuis 2014, avec un accent sur les communautés rurales.

Les villages de Lossingué, Niénesso, Dabadougou-Mafélé, Tiemba, Kéré et le quartier Oncho d'Odienné ont bénéficié de ce nouveau lot d'engins. Un équipement qui accompagne l'installation d'un moulin qui interviendra sous peu.

Les équipements sont déjà sur place , a assuré le président du conseil, Souleymane Koné, rappelant la finalité du projet qui est de contribuer, à travers la réduction de la pénibilité du travail, à la lutte contre la pauvreté en milieu rural, surtout en ciblant les jeunes et les femmes . Des regroupements de ces franges bénéficient donc du projet qui est à sa deuxième phase. Une trentaine de moulins ont été installées à ce jour.

Le conseil régional du Kabadougou a tenu sa seconde session ordinaire de l'année, le vendredi 24 juillet, avec à la clé l'adoption notamment de son programme triennal de développement 2021-203. Un programme répertoriant 63 projets pour un budget total de 5,9 milliards de francs CFA.


kg/fmo