lundi 27 juillet 2020 par AIP

Soubré - Les activités planifiées pour le parc national de Taï sont réalisées à 31% au 2ème trimestre 2020, ont révélé les gestionnaires de ce parc au cours d'un atelier-bilan, vendredi 24 juillet 2020 à Soubré.

Au cours de cet atelier, les participants ont passé en revue la matrice d'actions 2020 contenant six programmes de gestion que sont la surveillance, le suivi écologique, la gestion participative, la communication, les infrastructures et le management.

Pour chaque programme, les activités prévues ont été examinées, un taux d'exécution a été déterminé, les raisons des écarts par rapport aux prévisions ont été analysées et des recommandations ont été formulées à l'endroit des gestionnaires.

Il est ressorti de cet examen, une performance globale de 66% avec un taux de réalisation effectif atteint par la direction de Zone Sud-ouest de l'office ivoirien des parcs et réserve (OIPR) de 31% contre 47% attendus.

Des difficultés ont émaillé la mise en ?uvre des activités, a souligné le Lt-Col Diarrassouba Abdoulaye, directeur de zone. Ce sont entre autres les restrictions de rassemblement en raison de la crise sanitaire impactant les activités de sensibilisation, ateliers et missions de surveillance d'envergure. Cette même crise sanitaire a provoqué la fermeture des sites éco-touristiques et la suspension des activités financées par certains partenaires.

km/ask