lundi 27 juillet 2020 par AIP

Abidjan- Le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) appelle la communauté musulmane à faire le sacrifice d'éviter les visites aux parents âgés et aux personnes vulnérables pendant la fête de Tabaski, en vue de mieux les préserver contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

S'exprimant au nom du Conseil, le lundi 27 juillet 2020, lors du point presse hebdomadaire sur la gestion du Covid-19 au ministère de la Sécurité et de Protection civile, l'imam Camara Mohamed Lamine a invité ses coreligionnaires à préserver la vie de leurs parents au détriment des us et coutumes.

Nous pouvons faire parvenir nos v?ux par des appels téléphoniques, des messages vocaux à travers les réseaux sociaux pour souhaiter la bonne fête de la Tabaski , a préconisé le guide religieux, insistant sur le respect des mesures barrières.

Il a également fait observer qu'au-delà de la fête, chaque musulman a besoin d'être vivant pour s'occuper de sa famille et poursuivre ses activités en bonne santé. Il a appelé les fidèles à rester prudents, responsables et engagés individuellement et collectivement.

L'imam Camara Lamine a rappelé l'engagement du Cosim, de l'Association des musulmans sunnites en Côte d'Ivoire et du Conseil des Imams en Côte d'Ivoire (CODIS-AMCI) dans la lutte contre la pandémie à travers la mise en place d'un comité de veille pour le respect des mesures barrières.

La fête de Tabaski aura lieu le vendredi 31 juillet 2020, a annoncé le COSIM dans un communiqué publié ce lundi.


bsb/cmas