mardi 28 juillet 2020 par AIP

Une rencontre publique sur les mécanismes d'instauration d'une paix durable en Côte d'Ivoire sera organisée mercredi 29 août 2020 à Yamoussoukro par le Médiateur de la République, a annoncé la secrétaire générale de l'Institution, Haddad N'Guessan Zekré Suzanne, lundi lors d'une rencontre d'information et de sensibilisation sur la cohésion sociale organisée à la salle de mariage de la mairie de Cocody.

Pour la réussite de cette rencontre, des équipes précurseurs conduites par les Médiateurs délégués ont été mises en mission dans 108 départements du pays pour procéder à la collecte et la cartographie des conflits dans les circonscriptions sur la base des saisines enregistrées, des séances d'écoutes et informations recueillies, en vue d'une présentation lors de la réunion publique.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre, l'Institution Le Médiateur de la République est le prolongement de l'Organe présidentiel de Médiation institué en 1995 par décret. Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a pour rôle d'aider au renforcement de la cohésion sociale.

(AIP)

tg/aaa/ask