mardi 28 juillet 2020 par AIP

Man- L'Ong Gnihondé a mis à la disposition des groupements des femmes des villages de Bon-Houyé et Gbapleu (47km de Danané), des séchoirs et des magasins de stockage en vue de leur autonomisation.

Nous vous conseillons de bien utiliser les séchoirs qui servent à sécher le piment et tous genres de légumes, même le manioc. Vous devez également prendre soin des magasins de stockage , a affirmé samedi le représentant de l'Ong Ghihondé, Oula Franck.

Le représentant de l'Agence nationale d'appui au développement rural (Anader), Tano Etchi, a exhorté pour sa part les femmes bénéficiaires, à se mettre ensemble pour travailler car l'union fait la force .

Il a saisi l'occasion pour remercier le représentant de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Danané, le commandant Djimi Patrice qui contribue à l'autonomisation des femmes à travers des projets comme la culture de riz, manioc et de maraîchères.

Au nom de toutes les femmes ici présentes, je vous remercie pour tous les dons. Nous prenons l'engagement d'en faire bonne usage. Concernant les différentes cultures, nous nous mettrons davantage au travail pour mieux exploiter nos séchoirs et magasins de stockage , a promis, s'adressant aux donateurs, la présidente des femmes, Gbapleu Moba Delphine.

amak/ask