mercredi 29 juillet 2020 par Abidjan.net

A trois mois de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, des militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) issus de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) se sont réunis en session en extraordinaire ce mardi 28 juillet 2020 à Abidjan-Plateau.
Nous vous proposons la déclaration finale au terme de cette rencontre.

Nous, militants RHDP issus de l'UDPCI : Députés, sénateurs, maires, conseillers régionaux, conseillers municipaux, cadres, Secrétaires régionaux, coordonnateurs, femmes, jeunes, et enseignants avions salué la décision de SEM Alassane Ouattara, Président de la République, Président du RHDP, de passer le flambeau à une nouvelle génération à travers la désignation le 12 Mars 2020 de Son Excellence Feu Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020 par l'ensemble des militants RHDP.
C'est donc tout naturellement que nous, militants du RHDP issus de l'UDPCI avions réaffirmé cet engagement le 04 Juillet 2020 à Yamoussoukro au cours de notre conclave présidé par notre leader le Ministre Laurent Tchagba où nous avons exprimé notre Soutien avec détermination et sincérité à la candidature du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 conformément aux résolutions du Conseil Politique du 12 mars 2020.
Malheureusement, Dieu en a décidé autrement, le 08 Juillet 2020, à trois mois des échéances électorales, il lui a plu de rappeler à lui notre candidat. Nous plongeant ainsi dans le désarroi total. Mais qui sommes-nous pour nous opposer à la volonté Divine ?

Après les pleurs et les lamentations suite à cette disparition brutale de notre candidat, ce fidèle et loyal compagnon de SEM le Président de la République, Président du RHDP, nous avons compris que le combat pour la victoire du RHDP à l'élection Présidentielle d'Octobre 2020 doit se poursuivre afin de pérenniser l'?uvre de Développement de notre beau pays et honorer également la mémoire de notre illustre candidat disparu.

Au regard de ce qui précède, nous militants RHDP issus de l'UDPCI, après analyse de la situation :
-Prions avec insistance SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, Président du RHDP, de bien vouloir reconsidérer sa position de ne plus briguer un nouveau mandat présidentiel et de répondre favorablement à l'appel du destin en acceptant de porter les couleurs du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
- réitérons notre indéfectible attachement et notre ferme engagement à ?uvrer sans relâche à lui assurer une victoire éclatante au soir de l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020 ;
- lançons un vibrant appel à l'ensemble des militantes et militants à se mobiliser pour l'opération de parrainage à l'intérieur des coordinations Régionales RHDP dont ils relèvent ;
-Enfin, appelons tous les militants du RHDP issus de l'UDPCI à rester mobilisés dans la discipline, dans la solidarité et dans la cohésion autour de notre leader, le Ministre Laurent Tchagba pour porter haut les couleurs de cette candidature.

Fait à Abidjan le 28 juillet 2020