jeudi 30 juillet 2020 par AIP

Divo, Le sous-préfet central de Divo, Kragbé Léopoldine, a lancé, mercredi 29 juillet 2020, au stade municipal de la ville, l'opération ?'Vacances sécurisées'', avec différents corps des forces de défense et de sécurité, en présence d'une représentante du maire.

Cette opération, qui est à sa 5ème édition, consiste à sécuriser les activités de vacances, la période des vacances étant la période pendant laquelle nos enfants et nos jeunes frères mènent beaucoup d'activités pour se divertir après des mois d'apprentissage scolaire , a déclaré Mme Kragbé, au nom du représentante du préfet.

Selon l'autorité préfectorale, il s'agit de faire en sorte que les choses se passent dans de bonnes conditions au cours de cette période de vacances scolaires, autant pour les élèves que pour l'ensemble de la population, afin que tout le monde puisse passer les vacances dans la sécurité, la sérénité, la tranquillité, et dans la confiance totale .

Le chef du District de police de Divo, Commissaire Bakayoko Ibrahima, a expliqué aux troupes qu'à compter de ce mercredi au soir, elles doivent investir le terrain, notamment dans les lieux de loisirs. Il s'agira, selon lui, d'être présent physiquement pour dissuader toutes actions, de sensibiliser par rapport au coronavirus, afin d'observer les mesures barrières, et de lutter contre les actes d'incivisme .

L'adresse a été faite aux agents de police, de gendarmerie, de l'escadron, et des sapeurs-pompiers, rassemblés pour ce lancement de l'opération. Le Chef de la police a lancé un appel à la solidarité et à l'esprit de corps d'armes, pour réussir cette mission, décidée par le gouvernement et les commandements supérieurs.

Après les allocutions, les différentes unités présentes ont fait une parade à travers les rues de la ville, à bord de leurs véhicules cargos et 4X4, gyrophares et sirènes allumés.

(AIP)

jmk/fmo