jeudi 30 juillet 2020 par AIP

Abidjan, Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso présentera, le mercredi 04 août 2020, aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF), le projet de loi "portant code de la santé publique vétérinaire" en vue de son adoption, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.

Ce projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire, a été adopté en conseil des ministres le 22 avril 2020. Il vise à prévenir la propagation des agents pathogènes émergents et ré-émergents qui constituent un défi de santé publique.

Ce projet comprend des dispositions relatives notamment à la santé animale, à la pharmacie vétérinaire, au bien-être animal, à la sécurité sanitaire des denrées alimentaires d'origine animale et à l'organisation de la profession vétérinaire.

Il intègre les évolutions internationales et régionales en matière de normes des services vétérinaires.

En plus de cela, ce projet prévoit également des mécanismes pour la surveillance, le contrôle et l'inspection aussi bien des médicaments vétérinaires, des denrées alimentaires d'origine animale que du bien-être animal.

(AIP)

bsp/fmo