vendredi 31 juillet 2020 par Fraternité Matin

Le policier ne sait pas que réprimer, il sait sauver et préserver des vies. Semble dire le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général d'armée Vagondo Diomandé, qui a autorisé, le 29 juillet, une séance de don de sang dans l'enceinte de l'École nationale de police d'Abidjan (Enp). Où plus 400 élèves policiers ont donné un peu de leur sang pour sauver des vies.

Geste que le docteur Konaté Seydou, directeur du Centre national de transfusion sanguine (Cnts) salue à sa juste valeur. Puisque, explique-t-il, depuis la survenue de la pandémie du coronavirus en mars dans notre pays, la Côte d'ivoire a connu une chute drastique d'approvisionnement en produits sanguins.

Avec son corolaire de manque de sang dans les hôpitaux et les risques auxquels cette situation expose les malades. C'est pour cela que Dr Konaté s'est dit heureux de constater que la police répond favorablement à l'appel à la solidarité lancé par le gouvernement afin de susciter des efforts nationaux pour l'approvisionnement de sang dans les hôpitaux.

En recueillant 400 poches de sang ce matin, l'école de police nous permet d'obtenir en un seul endroit, le prélèvement quotidien de toute la Côte d'Ivoire , s'est-il félicité. Avant d'expliquer que la Côte d'Ivoire doit encore faire des efforts pour atteindre l'autosuffisance en produit sanguin qui est de 240.000 poches de sang par an. ... suite de l'article sur Fraternité Matin