vendredi 31 juillet 2020 par AIP

Aboisso, L'Agence adventiste d'aide et de développement (ADRA) a fait don de matériel médical au centre hospitalier régional (CHR) d'Aboisso en présence des autorités sanitaires et administratives de la localité.

Ce matériel composé de plusieurs appareils médicaux et de lits d'hospitalisation entre autres permettra au CHR d'améliorer la qualité des soins et de réduire la mortalité infantile, a assuré le directeur de cabinet adjoint du Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, Pr Soro Kountélé.

Pour le président de l'église adventiste du 7ème jour et PCA de l'ADRA, Dr Elie Weck Dido, l'église doit avoir une action holistique, c'est-à-dire la prise en compte de l'être humain dans son entièreté, le corps, l'esprit et l'âme. C'est donc cette volonté qui justifie les nombreuses actions sociales menées par son organisme.


Il s'agit de dons d'une valeur de 92 millions F CFA qui seront distribués à plusieurs établissements sanitaires dont le CHR d'Aboisso est le premier, a fait savoir le directeur de l'ADRA, Amegnito Kossi Emmanuel. Il a exprimé la volonté de sa structure de soutenir la politique sociale du Gouvernement ivoirien.

L'ADRA a apporté à plusieurs reprises son soutien à des personnes sinistrées dans le Sud-Comoé, note-on. Elle fut fondée en novembre 1956 sous l'appellation du secours adventiste. En 1973, l'organisation devient le service mondial adventiste, avant d'être renommée agence adventiste d'aide et de développement. Son objectif principal est d'améliorer la qualité de la vie et de venir en aide aux nécessiteux.

(AIP)

akn/kam