vendredi 31 juillet 2020 par AIP

Korhogo, Pour la première fois, quatre femmes ont fait leur entrée dans les organes de décision de l'Union des sociétés coopératives Nargadenin de Korhogo (UCONAKO), annonce la Société (canadienne) de coopération et de développement international (SOCODEVI) à l'origine de cette promotion du genre, dans un communiqué.

A l'issue de son assemblée générale tenue les 22 et 23 juillet 2020, trois femmes ont été élues membres du conseil d'administration et une quatrième au conseil de surveillance de la coopérative UCONAKO, souligne le communiqué parvenu le jeudi 30 juillet 2020 à l'AIP.

C'est le résultat d'un grand processus de restructuration, précise le document.

L'UCONACO est une coopérative créée en 2015 qui opère dans le coton et l'anacarde. Depuis 2018, elle bénéfice de l'appui de la SOCODEVI dans le cadre du Programme de développement de coopératives modèles inclusives et durables (PROCED).

A travers ce programme qui vise, entre autres, à doter les entreprises coopératives d'organes de gouvernance démocratiques et inclusives, la SOCODEVI promeut le genre dans la gestion des coopératives qu'elle appuie.

(AIP)

kaem/kam