vendredi 31 juillet 2020 par AIP

Dimbokro, Les musulmans de Dimbokro ont célébré vendredi 31 juillet 2020, dans la ferveur et le respect des mesures barrières de la Covid19, l'Aïd-el-kébir ou la Tabaski, en présence du préfet de région, Souleymane Bamba et des élus locaux notamment le maire Bilé Diéméléou et le du député Yao Séraphin.

Sortis tôt le matin, souvent en groupes ou seuls et vêtus de leurs plus beaux atours, portant des cache-nez, plus d'un millier de fidèles musulmans, ont pris d'assaut le groupe scolaire de Dioulakro qui s'est avérée exiguë pour la circonstance.

L'imam Doumbia Moussa de la grande mosquée de Soukouradjan a officié la prière de deux rakats du jour. Dans son sermon, il a rappelé le sens de la Tabaski qui tire son origine de la volonté d'Ibrahim d'immoler son fils par respect pour Allah. Il a appelé particulièrement la communauté musulmane à l'union et à l'entente, valeurs sans lesquelles, aucun développement n'est possible. Le guide religieux a imité l'acte d'Ibrahim en immolant un bélier.

Le préfet Bamba saisissant cette opportunité a salué la communauté musulmane pour leur prière pour la paix. Il a exhorté les populations à faire en sorte que les élections à venir se déroulent dans la tranquillité et la cohésion pour une Côte d'Ivoire prospère et réconciliée.

(AIP)

ik/kam