vendredi 31 juillet 2020 par AIP

Gagnoa- Le secrétaire général de préfecture 1 de Gagnoa, Kamaté Bêmah, a invité le vendredi 31 juillet 2020, les jeunes à surseoir aux cascades de motos dans la ville, au sortir de la prière de la Tabaski, à la grande mosquée.

La Tabaski est un moment de prière symbolique qui rappelle l'histoire d'Abraham que tous les fidèles connaissent, a expliqué M. Kamaté, qui a dit regretter que les jeunes en profitent toute la journée ainsi que le long week-end, pour s'adonner à des cascades de motos qui occasionnent chaque année de nombreuses victimes.

C'est dommage, mais l'année dernière, les services d'urgences des hôpitaux étaient débordés, a déploré l'administrateur civil, qui a exhorté les parents à poursuivre à la maison, le message de l'imam sur les valeurs de la Tabaski et de veiller sur la sécurité de leur progéniture.

Joignant sa parole à celles des autorités musulmanes, le secrétaire général 1 a félicité et encouragé le comité d'organisation pour toutes les dispositions prises pour respecter les mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid 19, qui doit s'étendre a-t-il dit, à la sécurité des motocyclistes.


dd/kam