lundi 3 aout 2020 par Partis Politiques

La probable participation du président de la République, Alassane Ouattara aux élections présidentielles d'octobre prochain ne finit pas de faire réagir la classe politique ivoirienne. Gnamien Konan, président de la Nouvelle Côte d'Ivoire (Nci) s'est insurgé ce dimanche 2 aout 2020 contre contre un nouveau mandat qui irait à l'encontre de la constitution.

Le candidat déclaré à la présidentielle ne souhaite pas que le chef de l'Etat puisse rempiler conformément à la Constitution de 2016. Ils veulent le pouvoir à vie. Pour y parvenir, ils ont modifié la Constitution maintenant ils viennent encore nous parler de 3e mandat pourtant nous savons tous que notre loi fondamentale l'interdit. Respectez la durée de vos mandats a-t-il fait savoir avant de souligner que celui qui viole la Constitution ne peut respecter le résultat des urnes.

À en croire le président de la NCI, la Côte d'Ivoire aspire à un renouveau et non à une nouvelle crise meurtrière. Gnamien Konan a donc appelé au respect et à l'application de la démocratie afin de faire de la Côte d'Ivoire un pays de droit.

L'ancien ministre de la Fonction publique a convié les jeunes à rejoindre son parti pour le développement infrastructurel du pays. C'est vous que j'attendais pour mener à bien le combat de la libération. On veut donner une nouvelle direction car le temps d'emprunter la droite ligne est enfin arrivé .
Notons qu'il recevait l'adhésion de la section Côte d'Ivoire de l'Ong urgences, au siège de son parti, à Abidjan. Prenant la parole, Dr Brice Behiri, responsable de ladite section a expliqué les raisons qui l'ont motivé à soutenir la candidature de l'ancien directeur général des douanes ivoiriennes.

Il a notamment évoqué la lutte contre la corruption, l'impunité, la paupérisation d'une grande frange de la population. Il s'est engagé à travailler avec les différentes représentations de son Ong pour la victoire de son nouvel allié au soir des élections du 31 octobre 2020.


Sercom