mardi 4 aout 2020 par AIP

Bouaflé- Le commissaire de la Commission électorale indépendante (CEI), Henriette Lagou, superviseur des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué a exhorté les populations de la Marahoué à consulter la liste provisoire électorale affichées dans les lieux qui ont servi d'enrôlement.

Le message fort pour cette mission c'est d'indiquer aux populations de consulter les listes provisoires qui sont affichées dans tous les lieux qui ont servi d'enrôlement pour faire des réclamations auprès de nos agents de la CEI sur le terrain afin que nous puissions étudier ces réclamations, travailler sur ces contentieux et sortir la liste électorale définitive , a indiqué Mme Lagou, à l'occasion d'une rencontre sur le contentieux de la liste électorale et le parrainage citoyen, le lundi 3 août 2020, à la préfecture de Bouaflé.

Elle a instruit les participants (le corps préfectoral et les leaders d'opinion) notamment sur les catégories de personnes pouvant saisir les organes chargés de régler le contentieux de la liste électorale et les organes à saisir.

Les échanges qui ont suivi ont permis aux participants de mieux comprendre le sujet sur le contentieux de la liste électorale.


ns/ask