mercredi 5 aout 2020 par Partis Politiques

C'est une foule immense qui a convergé au centre culturel de la commune d'Abobo, le dimanche dernier. Issues des communes d'Abobo, d'Anyama et d'Adjamé (3A), les organisations de jeunesse de ces localités se sont donné rendez-vous dans la commune martyre pour exprimer leur profonde gratitude au Président de la République.

Et ce, pour la nomination du maire de ladite commune en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre de la Défense. En présence du député Ouattara Aboubakar, représentant le Premier ministre, les jeunes n'ont pas manqué de réaffirmer aussi le soutien et leur engagement au premier des citoyens Ivoiriens.

C'est d'abord une motion de remerciement et d'hommage au Président de la République que la cérémonie a débuté. A en croire Koné Hamed, président de l'union des jeunes du RHDP chargé de la jeunesse politique, il est du devoir de ses camarades de rendre un vibrant hommage au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement et son engagement en faveur de la paix et de la cohésion.

Ensuite, c'était au tour de Kader Cissé, coordinateur régional de l'UJMA RHDP d'Adjamé, de lire à titre posthume, la motion d'hommage à feu Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier ministre, pour son engagement auprès du président du RHDP et pour l'encadrement qu'il a su donner au nouveau Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Quant à la motion de félicitation adressée au nouveau locataire de la Primature, elle a été l'affaire de Mme Kady Traoré, présidente de la jeunesse féminine du RHDP. Enfin, une mention spéciale pour le premier magistrat de la commune d'Abobo pour ses actions en faveur de l'autonomisation des jeunes.

Selon Dosso Moussa, la jeunesse a été classée parmi les priorités de l'action municipale. Ce rassemblement, qui a réuni plus de 1000 jeunes, a été l'occasion pour le coordonnateur régional de l'union des jeunes du RHDP en charge des mouvements et associations, Touré Ben Rafik, de rassurer le Premier ministre Hamed Bakayoko de leur engagement à l'accompagner dans ses nouvelles fonctions.

Pour sa part, le conseil politique du Premier ministre, Ouattara Aboubakar a appelé la jeunesse à rester souder pour pérenniser l'esprit d'AGC.


Sercom