jeudi 6 aout 2020 par L'intelligent d'Abidjan

L'Association des consommateurs de télécommunication de Côte d'Ivoire (ACOTEL-CI) dans une déclaration dont nous avons reçu copie et signée de son vice-président Dr Mossou Arsène, félicite le DG de l'ARTCI pour l'initiative du projet de la nouvelle numérotation téléphonique. Elle marque cependant des préoccupations quant à la conduite du processus de basculement.
"Le mardi 28 Juillet 2020, Monsieur Bilé Diéméléou, Directeur Général de l'Autorité des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI), a annoncé lors d'une conférence de presse, le changement des numéros de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire, à partir du 1er février 2020.
Ces numéros passeront de 8 à 10 chiffres.
L'Association des consommateurs télécommunication de Côte d'Ivoire (ACOTEL-CI) se réjouit de cette annonce.
Ce basculement de 8 à 10 chiffres s'inscrit dans la droite ligne du Plan de numérotation national (PNN), qui s'inscrit à son tour dans la dynamique des innovations numériques à l'échelle mondiale" indique le communiqué.
L'organisation s'inquiète tout de même que la conduite de l'opération n'induise des frais subtils au détriment des consommateurs sans oublier la détérioration de la qualité du service.
"L'ACOTEL-CI, tout en félicitant l'Artci pour cette importante réforme, l'invite à être plus vigilante dans la mise en ?uvre de cette politique.
... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan