jeudi 6 aout 2020 par AIP

Du matériel de salubrité a été remis mercredi 05 août 2020 à Abidjan à quelque sept organisations non gouvernementales partenaires du ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, pour s'être distinguées par leur dévouement et leur abnégation à ?uvrer à la propreté.

Les ONG Sanya d'Abobo, EPAM d'Attecoubé, Fondation c?ur vert de Cocody, Car Zoé Bruno de Koumassi, Association arc en ciel plus de Treichville, ESDC de Yopougon et l'association des commerçants d'Adjamé, ont reçu respectivement des lots à l'occasion de la troisième journée de la semaine nationale de la propreté édition 2020.

Ces lots sont essentiellement composés de brouettes, de poubelles, de balais africains, de paires de bottes, de râteaux et de pelles.

Cette journée vise à témoigner la gratitude de la Côte d'Ivoire à ces vaillants soldats. Ces Ong qui ont accepté de nous accompagner dans l'atteinte de nos objectifs de salubrité , a indiqué la directrice de cabinet du ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, Nasseré Kaba. Selon elle, cela vise également à encourager le partenariat et les inviter à maintenir la flamme de la disponibilité et du bénévolat.

Grâce à vos efforts, votre engagement au travail (), notre vision de l'ivoirien nouveau est en train de devenir une réalité. Redoublez d'efforts pour répondre à nos sollicitations , a déclaré la représentante de la ministre Anne Désirée Ouloto.

Le Gouvernement a institué en 2016, la Semaine nationale de la propreté du 1er au 6 août de chaque année. Cette initiative vise à impliquer les populations dans la stratégie de lutte contre l'insalubrité et le rétablissement d'un cadre de vie sain et agréable dans les villes.

gak/ask