jeudi 6 aout 2020 par AIP

Abidjan- Le Premier ministre, Hamed Bakayoko a échangé, ce jeudi 06 août 2020, avec des responsables du Front populaire ivoirien (FPI), Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour des consultations politiques.

Cette rencontre avec les responsables respectifs, Affi N'Guessan, Maurice Guikahué et Adama Bictogo se tient à quelques heures du discours très attendu à la Nation du président de la République, Alassane Ouattara, à l'occasion de la célébration de 60 anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Cette entrevue du Chef du gouvernement ivoirien intervient, également, après celle initiée par le Chef du gouvernement ivoirien avec les leaders religieux des communautés catholiques et musulmanes.

Notre action au sein du gouvernement s'inscrira dans le rassemblement de tous, la paix et la cohésion (...). Nous ferons notre part pour ouvrir toutes les voies pour que la Côte d'Ivoire soit un pays en paix, apaisé, avait déclaré le Premier ministre ivoirien, lors d'une rencontre, le 03 août 2020, avec l'Archevêque du diocèse d'Abidjan, le cardinal Jean Pierre Kutwa,


nmfa/fmo