jeudi 6 aout 2020 par Partis Politiques

Le Président du Conseil Régional du Worodougou est très déterminé à booster le bien-être de ses populations depuis son avènement à la tête de cette entité. Bouaké Fofana, par ailleurs Directeur Général de la SICOGI, et son équipe travaillent pour que le développement soit une réalité pour les populations sous sa responsabilité. Coordonnateur Régional du RHDP, ce haut cadre du parti au pouvoir a quasiment élu domicile à Séguéla, le chef-lieu de sa région, tant il marque constamment sa présence auprès de ses populations.

Depuis l'avènement de la maladie à Coronavirus, le président du Conseil régional a troqué veste et costume contre t-shirts et tenues relaxe pour répondre à l'appel de ses populations entouré d'une équipe jeune et dévouée à la tâche.
Cette équipe a sillonné tous les Hameaux, villages et villes du Worodougou pour sensibiliser les populations et les doter de kits sanitaires, voire alimentaires pour les prémunir du virus mortel.

Les centres de dépistage du Covid-19 installés aux différentes entrées des villes de Séguéla et de Kani et le port de masque obligatoire font également partie des initiatives prises pour contrer la pandémie. C'est d'ailleurs dans cet élan de solidarité et de lutte contre l'expansion de la pandémie que cinq nouveaux centres de santé ont été réalisés dans la région, précisément dans les localités de Kohimon, Samina, Notou, Lohou, Gbena, outre le centre de santé Dominique Ouattara de Séguéla. Ces infrastructures ont été dotées de matériels biomédicaux d'une valeur estimés à 56 millions de FCFA comme don du Président du Conseil Régional. A cela s'ajoute l'octroi d'une ambulance d'une valeur de 40 millions de FCFA aux populations de la Sous-Préfecture de Djibrosso ainsi que de 350 tables-bancs armatures à hauteur de 20 millions de FCFA offerts aux deux grands établissements des départements de Séguéla et de Kani.

Tous ces dons faits en présence des élus et cadres de la région ont fait l'unanimité des autorités administratives et coutumières, notamment du préfet de la région, Karim Diarrassouba, qui a salué les actions du Conseil. Lequel s'illustre par sa politique de proximité des populations. Ainsi, pendant la période du jeûne musulman, Bouaké Fofana et ses hommes traduiront leur engagement auprès des religieux et fidèles par d'autres dons en kits alimentaires afin de passer ce moment de pénitence sans souci des rations quotidiennes.

Sur le plan politique, le Coordonnateur Régional du RHDP et ses hommes ne veulent pas faillir non plus pour leur parti. Ils promettent un score de 100% aux élections présidentielles prochaines dans le Worodougou. Aussi se sont-ils investis pleinement dans la mobilisation pour l'enrôlement massif des populations de la région sur la liste électorale. C'est une logistique d'une vingtaine d'ordinateurs qui ont été remis pour équiper les comités de gestion des élections, les structures de jeunesse, et même les centres d'enrôlement. Toute chose qui fait dire au président du Conseil régional, en présence de la délégation du Rhdp conduite par le député Imbassou Ouattara de Yopougon pour toucher du doigt les réalités du terrain, que l'opposition, même réunie, n'a aucune chance dans le Worodougou .

Sercom