jeudi 6 aout 2020 par Abidjan.net

650 éléments sur 32 898 postulants à l'unité de la Brigade Spéciale de Surveillance et d'Intervention (BSSI) des Eaux et Forêts en Côte d'Ivoire ont été baptisés Promotion Alain Charles Donwahi ce jeudi 06 août 2020 à Abidjan-Cocody.

Cette unité spécifique de par son caractère " Forces spéciales" commandée par le jeune et dynamique Lieutenant-Colonel Kader Coulibaly, a été mise sur pied en 2019 et a produit en l'espace d'une année d'existence des résultats exceptionnels.
Selon Lieutenant-Colonel Kader Coulibaly, ces 650 recrues ont goûté aux joies et aux peines des dures épreuves de la Formation Commune de Base, du Complément à celle-ci et des initiations aux techniques commandos jungle et nautique durant 4 mois. "Au prix de la sueur et parfois du sang, ils ont acquis les qualités du crocodile, symbole de la BSSI, à savoir, la bravoure, la rapidité, la force, l'instinct, la résistance, la dissuasion, la patience, la sérénité et le travail en équipe" a-t-il expliqué.

Fier de ses filleuls, le ministre en charge des Eaux et Forêts, Richard Alain Donwahi a précisé que cette unité a contribué à la baisse considérable de la déforestation au niveau national ainsi qu'à la chute de la criminalité forestière. " Cette brigade est le fer de lance de la lutte contre toutes les formes de criminalité liée à la Forêt, à la Faune et aux ressources en Eau. Elle se distingue par sa spécificité d'intervention et par ses 03 composantes, à savoir une compagnie forêt, une compagnie eau et une compagnie faune" a-t-il confié.

Le ministre Richard Alain Donwahi a invité ses filleuls à cultiver la loyauté, la probité, le travail bien fait et le don de soi, comme l'a été leur parrain feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
" C'est un défi que vous devez relever au quotidien si vous voulez effectivement évoluer à l'image de votre Parrain. Demeurez Un et faites prévaloir les valeurs de notre République en toutes circonstances. Soyez le reflet de notre Nation. Agissez au quotidien avec fermeté, détermination, discipline et professionnalisme" a conseillé le premier responsable des Eaux et Forêts de Côte d'Ivoire.

Cyprien K.