vendredi 7 aout 2020 par AIP

Abidjan - Le Président Alassane Ouattara a assuré le 6 août 2020 dans son message à la Nation, à la veille de la célébration de la fête nationale, que la Côte d'Ivoire est toujours sur la trajectoire du développement, malgré le ralentissement dû à la crise sanitaire du Coronavirus.

Pour maintenir cet élan de développement, le gouvernement compte poursuivre sa dynamique de transformation économique dont "l'une des attentes fortes demeure l'emploi des jeunes et des femmes ainsi que le développement social", a signifié le Chef de l'Etat.

Le Président Ouattara a expliqué qu'en neuf années de gouvernance, la Côte d'Ivoire a été non seulement pacifiée mais est aussi devenue un pays dont l'économie est l'une des plus dynamiques au monde, avec de bonnes politiques économiques et financières ainsi qu'une gouvernance rigoureuse. "Il est important que ces performances puissent se maintenir pour les prochaines années, dans la paix et la stabilité", a-t-il souligné.

Pour maintenir la dynamique de développement, le gouvernement s'attelle à la finalisation de l'étude "Diagnostic et stratégie Côte d'Ivoire 2030", du Plan de développement (PND 2021-2025) et du Plan d'investissement public (PIP 2021-2023).

La Côte d'Ivoire commémore, ce 07 août 2020, les 60 ans de son indépendance.

tad/cmas