vendredi 7 aout 2020 par AIP

Yamoussoukro ? La direction régionale de l'Assainissement et de la Salubrité de Yamoussoukro, à pied d'?uvre depuis le 03 août 2020, a continué vendredi de nettoyer certains sites et artères de la capitale politique en vue d'offrir une Fête nationale dans un environnement beau, propre et sain.

Il s'agit de la cinquième édition de la Semaine nationale de la propreté (SNP) initiée par le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, en vue de mettre la propreté dans les localités pour que toutes les populations entrent dans la fête avec la propreté et l'amélioration du cadre de vie.

On demande à la population de mettre de l'ordre, chacun doit balayer chez soi comme ils le font à l'occasion de baptême, mariage, anniversaire , a indiqué la directrice régionale de l'Assainissement et de la Salubrité, Mme Aphing-Kouassi Rose Chantal. Elle a précisé que l'activité officielle étant prévue à la préfecture, un accent particulier est mis sur le nettoyage du site. Il s'agit de la préfecture de région et ses alentours où les invités doivent se sentir dans un cadre agréable en tenant compte du thème de cette année qui est la propreté un engagement citoyen pour la santé et le bien-être de tous , a-t-elle dit..

A Yamoussoukro, outre la sensibilisation, l'accent est mis sur le balayage avec le soutien de deux opérateurs que sont GIEE et les établissements Coulibaly, appuyés par une ONG et l'agence nationale de la gestion des déchets.

Selon la directrice régionale, tous les acteurs resteront mobilisés même après la fête et au-delà de la semaine de la SNP en vue de maintenir Yamoussoukro dans la propreté.

gso/cmas