vendredi 7 aout 2020 par Abidjan.net

La Commission Electorale Indépendante (CEI) informe les électeurs, la communauté nationale et internationale, les Partis et Groupements politiques ainsi que les potentiels Candidats indépendants à l'élection du Président de la République du 31 octobre 2020, qu'à l'issue du recensement électoral, la Liste Electorale Provisoire (LEP) 2020 est affichée depuis le 1er août 2020 dans tous les lieux de recensement et est consultable sur www.cei.ci.

Elle rappelle, par conséquent, que le contentieux sur la Liste Electorale Provisoire 2020 (correction, radiation ou inscription) est ouvert depuis le 05 août 2020.

Les réclamations sont reçues exclusivement dans les Commissions Electorales Locales (CEL) sur toute l'étendue du territoire national et non au siège central de la CEI à Abidjan.

En outre, à la demande de certains de ses partenaires, notamment les partis politiques, la fin de la période de dépôt des réclamations, initialement prévue le 07 août 2020 est désormais fixée au mardi 11 août 2020, pour tenir compte des deux (02) jours non ouvrés dédiés à la commémoration de la fête nationale.

La Commission Electorale Indépendante compte sur le civisme et la responsabilité de tous pour le bon déroulement du contentieux électoral, gage essentiel pour la fiabilité du listing électoral.


Fait à Abidjan, le 06 aout 2020

Pour le Président et P/o

Le Secrétaire Permanent

KOUAME Adjoumani Pierre