vendredi 7 aout 2020 par AIP

Dimbokro, Le préfet de région du N'Zi, Bamba Souleymane, a appelé les leaders politiques de tous bords et leurs sympathisants à privilégier l'intérêt supérieur de la nation et à tous mettre en ?uvre pour favoriser un climat électoral crédible juste apaisé démocratique et transparent et dépourvue de toute forme de violence.

Lors de la célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance, vendredi 7 août 2020, dans la sobriété et dans le respect des mesures barrières contre la COVID-19 à Dimbokro, M. Bamba a déploré l'exacerbation des passions qui risque de remettre en cause dangereusement le processus bien engagé, à quelques mois des échéances électorales d'octobre 2020.

Il a relevé le succès de l'opération de révision de la liste électorale effectuée par la Commission électorale indépendante qui procède actuellement à la gestion du contentieux et à l'enregistrement des candidatures pour que suivent les autres étapes jusqu'au 31 octobre 2020.

Le préfet a dit pouvoir compter sur l'ensemble de la population pour consolider la tradition de paix, de cohésion, d'accueil et d'hospitalité qui caractérise Dimbokro et qui a survécu aux crises successives.

La cérémonie a pris fin par une revue de troupe composée des détachements de la gendarmerie nationale de la police nationale, des douanes ivoiriennes, des sapeurs-pompiers civils, des gardes pénitentiaires et des Eaux et Forêts. Ont pris part, outre les autorités administratives, les autorités politiques et coutumières locales.

(AIP)

ik/cmas