vendredi 7 aout 2020 par AIP

Niakara, Le forum des guides religieux de Niakara a procédé à des bénédictions au cours d'une prière ?cuménique, avec une oraison en faveur des défunts de l'année 2020 dont le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors de la célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le vendredi 07 août 2020.

"Prions pour le repos de l'âme de notre illustre disparu, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, homme de loyauté et de fidélité mais aussi un ouvrier infatigable et visionnaire du développement de Niakara", a indiqué le pasteur Emmanuel Yapi, président du forum des guides religieux de Niakara.

Le curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, Felix Ouattara, et l'imam adjoint de la ville, Inza Cissé, ont emboîté le pas à leur prédécesseur au pupitre. Ils ont accentué les prières pour la cohésion, la prospérité et la paix en Côte d'Ivoire.

La cérémonie de l'An 60 de la Côte d'Ivoire a été sobrement commémorée à la préfecture de Niakara, avec la prise d'armes et le discours du préfet, Maténin Ouattara.

(AIP)

jbm/cmas