vendredi 7 aout 2020 par AIP

Bingerville, Le sous-préfet Anoh Bédia Oswald a, à l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance, ce vendredi 07 août 2020, exhorté les populations de Bingerville en particulier et celle de la Côte d'Ivoire en général à cultiver la paix et le civisme à l'approche de la présidentielle prévue le 31 octobre 2020.

Selon le sous-préfet, "les élections ce n'est pas la guerre". Mais, a-t-il, poursuivi, un jeu démocratique où l'on porte librement son choix sur un candidat pour qu'il exécute son programme pour le bien-être de ses compatriotes.

"Chers Ivoiriens, il nous importe de préserver la paix sociale en cette année électorale. C'est vrai que les élections présidentielles suscitent de nombreuses passions en fonction des enjeux en présence. Cependant, chacun de nous doit prendre de la hauteur et mettre en avant l'intérêt supérieur de la Nation", a exprimé le sous-préfet.

Anoh Bédia s'exprimait lors d'une cérémonie sobre de commémoration de l'An 60 de la Côte d'Ivoire organisée à la sous-préfecture, dans le strict respect des mesures barrières au COVID-19.

Cette cérémonie a été marquée par le salut au drapeau national mené par un détachement de l'Ecole militaire préparatoire technique (EMPT), dirigé par le Capitaine Nebou Yvan.

(AIP)
sn/cmas