lundi 10 aout 2020 par AIP

Yamoussoukro ? Les militants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) ont affirmé lundi 10 août 2020 leur volonté d'être l'épicentre de la victoire de leur candidat, Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Dans une déclaration dont l'AIP a reçu copie, la coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro, satisfaite de la décision de M. Ouattara de se porter candidat à ce scrutin, le rassure de son engagement à faire de lui le premier président de la 3ème République dès le premier tour au soir du 31 octobre 2020 .

La coordination motive cet engagement par le bilan de son candidat à la tête du pays et les projets en cours pour redonner à Yamoussoukro la place d'une véritable capitale.

Il s'agit entre autres des travaux de prolongement de l'autoroute Yamoussoukro-Bouaké, la réhabilitation de l'axe Yamoussoukro-Daloa, la mise en ?uvre du projet de pôle agro-industriel dans la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro de mêle que le financement direct de nombreux projets économiques pour les femmes et les jeunes.

Avant cette déclaration, les militants RHDP avaient pris d'assaut les principales artères de la ville dans la nuit du jeudi 6 août 2020 lorsque leur champion après quelques semaines de réflexions avait fait connaître sa décision de donner un avis favorable à leurs sollicitations de le voir porter les couleurs du RHDP à la présidentielle du 31 octobre.

gso/ask