lundi 10 aout 2020 par AIP

Bouna- Une délégation de la Convention de la société civile Ivoirienne (CSCI) a entrepris le lundi 10 août 2020 à Bouna, une mission d'évaluation dans le cadre du suivi indépendant et participatif du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

L'objectif général poursuivi par cette mission est d'évaluer les activités menées dans le cadre du suivi indépendant. De manière spécifique, il s'agit de passer en revue les activités réalisées afin de relever les points forts à consolider ainsi que ceux nécessitant des améliorations subséquentes.

La délégation de la CSCI conduite par son secrétaire national à la formation et au renforcement des capacités, Donzo Kouadio Gérard a organisé des rencontres avec les autorités locales puis les membres de la coordination régionale de la CSCI du Bounkani, dirigée par Jacques Krako.

Cette rencontre a permis à la mission de s'imprégner du travail et des rapports d'activités menées par la coordination régionale et de recueillir toutes les données émanant du terrain, dans le cadre du suivi indépendant des projets inscrits au C2D dans cette zone du pays.

Le C2D constitue un financement innovant dont la mise en ?uvre associe la société civile et les parlementaires de la France et de la Côte d'Ivoire. Sa préparation fait l'objet d'une concertation permanente entre les Ministères des finances et les ministères sectoriels concernés en concertation systématique avec la société civile, dans le respect du principe de transparence.

on/bsp/cmas