lundi 10 aout 2020 par AIP

Séguéla ? Les nouvelles cartes nationales d'identité (CNI) seront distribuées incessamment, ont respectivement annoncé le préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim et le directeur régional de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI), Iritié Bi Fahouri, à différents occasions.

Bientôt, les cartes d'identité seront distribuées , a déclaré le préfet de Séguéla, le 5 août 2020, au cours d'une réunion d'information initiée par la Commission électorale indépendante (CEI) à la préfecture.

Le gouvernement ivoirien a décidé, à travers l'ONECI, de la confection de nouvelles CNI dont la distribution tarde à être faite dans certaines contrées du pays.

Le processus est enclenché et suit son cours. Des agents sont en train d'être formés pour pouvoir procéder à la distribution , s'est exprimé Iritié Bi Fahouri, contacté par l'AIP, précisant que des machines ont été fournies et installées pour la circonstance.

L'ONECI a pour objectifs, entre autres, la mise en ?uvre de la politique de l'état civil en liaison avec les officiers, les agents d'état civil et les autorités judiciaires, ainsi que l'identification des populations. Il confectionne les CNI et les attestations d'identité pour les nationaux et les cartes de résident pour les non-nationaux.

kkp/cmas