mardi 11 aout 2020 par Fraternité Matin

Des jeunes de l'opposition, particulièrement ceux du Pdci-Rda (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) ont bloqué tous les accès à la ville de Daoukro. Ils protestaient contre la volonté du Chef de l'État, Alassane Ouattara, de briguer un autre mandat présidentiel.

Ainsi, des barricades ont été dressées sur la voie principale et sur des voies secondaires très fréquentées. Toutes les voies d'entrée et de sortie de tous les villages environnants ont été également barricadées. Conséquence : de nombreux véhicules sont restés stationnés aux portes de Daoukro. Des commerces ont également fermé par prudence.

"Pour montrer notre mécontentement face à la volonté du Chef de l'État d'être candidat lors de ces élections à venir, nous jeunes de l'opposition de la région de l'Iffou sommes pour une protestation pacifique. Pour que cette colère ait un impact et prenne de l'ampleur, nous avons exigé la fermeture de tout ce qui est activité commerciale, y compris les gares routières. Pour le moment, quelques taxis sont en circulation pour assurer le service minimum", a fait savoir N'Guessan Samuel, l'un des leaders de cette protestation. ... suite de l'article sur Fraternité Matin