mardi 11 aout 2020 par AIP

Abidjan, Le sous-préfet de Tiémélékro, N'Zi Donatien-Maurice appelle à faire des élections "une formalité démocratique pour renforcer la paix et la stabilité de notre pays", rappelant que "la Côte d'Ivoire, notre beau pays a été défigurée par la précédente crise postélectorale" en 2010-2011 de laquelle les populations doivent tirer les leçons.

"Cette année est une année électorale. La Côte d'Ivoire, notre beau pays a été défigurée par la précédente crise postélectorale. En en tirant les leçons, faisons en sorte que les élections ci ne soient qu'une formalité démocratique pour renforcer la paix et la stabilité de notre pays", a exhorté M. N'Zi lors de la célébration du 60ème anniversaire de la fête nationale, vendredi 7 août 2020.

Il a dit compter sur le sens des responsabilités et du civisme des populations de Tiémélékro, pour être l'une des circonscriptions citées en exemple à l'issue du processus électoral.

"J'invite donc les acteurs politiques locaux à mener le débat électoral dans le respect des règles démocratiques , a lancé l'autorité préfectorale, demandant particulièrement aux chefs traditionnels de nous y aider par la sensibilisation des parties prenantes, dans le strict respect de vos obligations de neutralité et de réserve prescrites par la loi portant statut des Rois et Chefs traditionnels".

L'élection présidentielle en Côte d'Ivoire est prévue le 31 octobre 2020.

(AIP)

ask