mercredi 12 aout 2020 par AIP

Gagnoa, Les marches annoncées pour jeudi dans la ville de Gagnoa, ont été interdites par le préfet de région du Gôh, préfet du département, Fofana Lancina, mercredi 12 août 2020, lors d'une rencontre avec la jeunesse.

Il est midi, et je n'ai pas eu de demande de marche, donc je considère que c'est une rumeur , a averti le préfet Fofana Lancina, indiquant que selon la législation en vigueur, toute manifestation non soumise à autorisation des autorités est considérée comme un attroupement.

Il a affirmé n'avoir pas été informé d'aucune marche à ce jour, ni des partisans du pouvoir, ni des partisans de l'opposition. Il a donc demandé aux populations de vaquer à leurs occupations et à la jeunesse, de tourner le dos au désordre, car selon lui, lorsqu'il y a "une marche sans visage", force doit rester à la loi.

A sa suite, le préfet de police du Gôh et Loh-Djiboua, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean, a expliqué que l'autorité est en droit d'interdire une manifestation, si elle estime que l'ordre public est menacé.

Lundi, plusieurs manifestations de rues ont été tenues dans des localités de Côte d'Ivoire, dont la ville de Gagnoa.

(AIP)

dd/ask