mercredi 12 aout 2020 par AIP

Guiglo, Soixante acteurs de la vie associative et communautaire de la sous-préfecture de Guiglo à savoir des autorités traditionnelles et des leaders d'opinion ont bénéficié d'un atelier de renforcement de capacités en matière de cohésion sociale et de prévention des crises en périodes électorales.

Cette formation s'est déroulée les 22 et 23 juillet 2020 et fut présidée par le préfet de la région du Cavally, représenté par le secrétaire général de préfecture, Séi Marius. Il s'inscrivait dans le cadre du projet d'appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion et de l'inclusion sociale, financé par la République fédérale d'Allemagne et exécuté par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Ils ont été formés sur les généralités des droits et devoirs des chefs et le statut des rois et chefs traditionnels, la contribution des autorités traditionnelles et des leaders communautaires à la consolidation de la cohésion sociale, les jeunes dans le renforcement de la cohésion sociale, la prévention et la gestion des conflits et la gestion des rumeurs.

Au terme des travaux, les participants se sont engagés chacun à son niveau et selon ses compétences, à rendre exécutoire les résolutions pour des élections apaisées dans le Cavally.

(AIP)

tt/ano/fmo